Septèmes-les-Vallons, le mercredi 9 octobre 2024

VICTOIRE : ANNULATION DE L'INTERVENTION DE SOS MÉDITERRANÉE À L'ÉCOLE FRANÇOIS CÉSARI

Les Parents Vigilants se félicitent de l'annulation définitive de l'intervention scandaleuse de l'association SOS Méditerranée dans une classe de CE2 à l'école François Césari de Septèmes-les-Vallons, prévue le 14 octobre prochain. Cette victoire n’est pas fortuite : elle est le fruit de notre mobilisation avec le réseau Parents Vigilants pour défendre la neutralité de l’école face aux tentatives d’intrusion idéologique de cette association pro-migrants.

Nous remercions les parents indignés et les militants qui se sont mobilisés pour défendre cette ligne de conduite

SOS Méditerranée, sous prétexte de solidarité, promeut une politique migratoire laxiste et idéologiquement marquée. Il est inacceptable que cette organisation ait été conviée à s'exprimer auprès d'enfants de 8 ans. Leur objectif est claire : tenter de manipuler des esprits trop jeunes pour saisir la complexité des débats sur l’immigration. En exposant ces élèves à des discours partisans, on piétine le principe de neutralité qui doit régir l’éducation publique.

Nous rappelons que SOS Méditerranée n’a plus d’agrément du ministère de l’Éducation nationale depuis 2018. Pourtant, l’association avait été autorisée à intervenir par l’établissement, une situation inacceptable que nous avons fermement dénoncée. Cette victoire envoie un signal clair : nous ne tolérerons aucune tentative d’endoctrinement dans nos écoles.

"Les Parents vigilants" ! demandent au gouvernement de mettre fin définitivement à la présence d’associations militantes dans les établissements scolaires. L’école doit rester un sanctuaire des savoirs, protégé de toute propagande idéologique.

 

Jean-Marc Graffeo
Délégué départemental des Bouches-du-Rhône




Téléchargements :