Reconquête réaffirme que le problème c’est l’immigration
Suite à l'attaque au couteau qui a fait 5 blessés le 2 septembre 2025 quartier Belsunce à Marseille, par un ressortissant tunisien, avec des antécédents judiciaires, la Fédération Reconquête des Bouches-du-Rhône était présente devant la Mairie de Marseille ce jour pour répondre au maire Benoît Payan et affirmer de nouveau que l'immigration est bien responsable de ce drame.
À Marseille, 55 % des personnes interpellées pour des actes de délinquance sont étrangères (Sénat, 2022), 67 % dans le centre-ville de Marseille (préfecture des bouches-du-Rhône). Ces chiffres ne sont pas un parti pris, ils sont la réalité. Et cette réalité montre une sur-représentation écrasante des étrangers dans les crimes et délits.
Monsieur le Maire, dire que “le problème n’est pas l’immigration”, c’est refuser de voir la réalité. Oui, Marseille souffre de trafics, de violences, d’homicides, et une part très importante est le fait de personnes étrangères. En niant cette réalité, vous dites aux français qu'ils ne sont pas prioritaires dans leur pays.
Reconquête est le seul mouvement politique qui défendra toujours en premier les français. Ils s'en souviendront lors des prochaines élections !