NON à la salle de shoot à Notre-Dame de la Garde !
Le parti Reconquête! s'oppose fermement au projet d'ouverture d'une salle de consommation de drogues dans le secteur emblématique de Notre-Dame de la Garde. Face à cette initiative soutenue par la gauche Marseillaise, notre mouvement se mobilise pour défendre l'intégrité et l'identité de notre ville.
Depuis plusieurs années, certains élus cherchent à imposer l'ouverture de ce type d'établissement, créant des zones où l'usage de drogues serait non seulement autorisé, mais institutionnalisé. Après un premier échec à proximité de la gare Saint-Charles, un nouveau projet vise aujourd'hui un lieu sacré, Notre-Dame de la Garde.
Ce projet constitue une provocation inacceptable qui menace de souiller l'âme de Marseille.
Pour manifester notre opposition, nous avons lancé une pétition le 20 octobre dernier, qui a déjà recueilli plus de 800 signatures en quelques jours. Nous appelons tous les Marseillais et défenseurs du patrimoine à se joindre à nous pour empêcher cette dérive.
Jean-Marc Graffeo, Délégué Départemental des Bouches-du-Rhône pour Reconquête!, déclare : « Nous ne pouvons accepter que ce symbole de foi et de rassemblement devienne un centre pour toxicomanes. Ce projet va à l'encontre de nos valeurs, de notre culture, et de notre ville. Ensemble, défendons la Bonne Mère et l'identité marseillaise. »
Nous appelons la presse, les élus et l'ensemble des citoyens à prendre part à ce débat crucial pour l'avenir de Marseille.
Pour plus d'informations et pour signer la pétition : https://chng.it/FNwwyTTW6z
Contact presse :
Jean-Marc Graffeo, Délégué Départemental des Bouches-du-Rhône
Email : dpt13@parti-reconquete.fr
Téléphone : 06 20 63 40 16