Benoît Payan bafoue la loi de 1905 et cède au communautarisme
Marseille,
Ce Mardi 04 Mars , en pleine période de ramadan, le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est rendu dans une mosquée, pour y faire un discours politique, violant ainsi la loi de 1905 qui interdit toute réunion politique dans un lieu de culte.
Non-content de cette entorse à la laïcité, il a également annoncé la cession d’un terrain municipal pour l’extension de ce lieu de culte. Une décision qui pose question : ce bien public, sera-t-il bradé au nom du clientélisme ? Cette annonce est d'autant plus inquiétante que cette mosquée a déjà accueilli un prédicateur fiché S, Eric Younous, formé au wahhabisme en Arabie Saoudite, veut-on vraiment aider ce genre de mosquée ?
De plus, affirmer, comme l'a fait M. Payan, que « sans les musulmans, Marseille ne serait pas Marseille » est une réécriture de l’histoire méprisante pour notre identité millénaire. Marseille s’est construite sans l'immigration musulmane.
Si M. Payan en doutait, il lui suffisait pourtant de regarder par la fenêtre de son bureau pour apercevoir la "Bonne Mère", qui trône là depuis des siècles.
Reconquête! Bouches-du-Rhône va transmettre un signalement au Procureur de la République ainsi qu'au Préfet, pour demander que soit sanctionné cette violation flagrante de la loi de 1905 et nous exigeons la transparence totale sur cette cession de terrain et s’opposera fermement à tout favoritisme communautariste. Nous appelons tous les Marseillais à refuser cette dérive et à défendre la laïcité.